SayanBlog


De l'actualité technique, sociale, politique, et tout autre sujet méritant d'être abordé.

Menaces, harcèlement, doxxing, agressions



La face cachée de l’épidémie

Image de l'article 20

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 la communication des différents organes officiels et non officiels a été catastrophique. Le gouvernement qui a pataugé sur le sujet des masques, a menti intentionnellement sur les stocks nationaux, qui a à plusieurs reprises prit des décisions sans écouter les professionnels chargés de les conseiller.

Les médias qui ont propagés des informations sans les vérifier, invités des gens qui diffusaient des informations fausses ou de manière précipité sans leur opposé de contradicteur, illustrés leurs propos avec des graphiques qu’ils étaient incapables de lire correctement (coucou DEFAKATOR).

Les réseaux sociaux dont la modération a été exécrable tout au long de cette année et demi de menaces envers ceux qui travaillaient pour que nous puissions revivre « normalement ».

Les autorités qui ont laissé des organes de propagandes complotistes comme le blog FranceSoir diffuser leurs articles menaçants, diffamatoires et nauséabonds.
 

La riposte
 

Jérôme Marty qui se bat pour défendre les victimes depuis des mois et qui est de fait lui aussi victime, est à l’initiative avec d’autres bonnes volontés, du mouvement #StopMenaces sur les réseaux et dans les médias qui fait en sorte de montrer ce qu’il se passe dans les coulisses et qui n’est pas relayé par ceux qui devrait s’en occuper, les journaux télévisés, audios et écrits, c’est de vous que je parle, je ne compte plus le nombre de fois où il se passait des choses graves en coulisses que vous auriez dû relayer et vous avez préféré parler du dernier album de Ducon Lajoie ou de la foire à la saucisse de Chimoux, vous êtes fortement responsable de la situation actuelle à cause de votre inaction et de votre propension à inviter les personnes qui faisaient polémiques simplement pour faire le buzz, ce n’est pas digne de votre métier.

Toutes ces personnes publiques ou non qui ont été harcelées, diffamées, doxxées, agressées comme Alexander Samuel pour avoir été sur le terrain se confronter aux désinformateurs et autres gourous en manque de visibilité ou sincèrement désorientés et manipulés.

Comment est ce possible qu’en 2021, des personnes puissent se livrer à de telles actions parfois organisées collectivement sans que jamais celles-ci ne soit inquiétées et que les personnes ciblées soient livrées à elles mêmes, lachées en pâture à ces gens bien souvent très agressifs et violents, qu’attendez vous ? Qu’il se passe un drame comme souvent dans notre pays ? Vous faut-il des blessés (c’est déjà fait), des morts pour que vous réagissiez ?

Monsieur Véran vos dernières déclarations à l’assemblée vont dans le bon sens mais il n’est plus temps de parler mais d’agir, nous arrivons à un point de non retour, l’impunité de ces gens doit cesser.

J’apporte tout mon soutien aux victimes et reste à leur disposition si le besoin s’en fait sentir.
 

Image : Nicolas Buffart - Nicolas_Jacob_


Publié par Buffart Nicolas